devenir pilote de ligne. Nos instructeurs de pilotage professionnel entraînent au vol des étudiants internationaux conformément aux normes exigeantes de notre école d’aviation renommée.
Australian National Airline College (ANAC) vous offre la formation nécessaire pour vous préparer à une carrière dans l’aviation et devenir pilot de ligne
Le cours pour obtenir la licence de pilote professionnel avec qualification de vol aux instruments pour multi moteurs vous donne les compétences et qualifications de base exigées par les compagnies aériennes. Cette formation s’étale environ sur 18 mois.
Notre université est située à l’aéroport de Moorabbin, aéroport principal de Melbourne, en Australie.
Nous sommes certifiés par la CASA (Australian Civil Aviation Safety Authority). Nos cours suivent strictement le programme de formation de la CASA et répondent aux exigences internationales définies par l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI ou en anglais : ICAO). Dans la plupart des cas, la licence professionnelle australienne émise par la CASA vous donnera facilement les équivalences pour l’obtention de la licence dans votre propre pays.
ANAC a également obtenu l’approbation auprès du Département australien de l’Éducation, de la Science et de la Formation pour former des étudiants étrangers.
Nous avons plus de 18 avions d’entraînement et le rapport enseignants-étudiants est de 1 pour 5. Ainsi, vous bénéficiez d’une attention toute particulière qui conditionnera votre réussite.
ANAC forme des pilotes depuis plus de 22 ans et nombre de diplômés sont partis faire carrière au sein des compagnies aériennes du monde entier.
Nos cours de formation au pilotage sont organisés sous forme de stages. Chaque stage comporte une partie théorique avec un examen de passage requis en fin de formation et une expérience pratique en vol avec vol d’essai en fin de parcours.
Stage 1 : Test de progression générale de vol : pratique technique générale à bord (par ex. montée et descente, virage, décollage et atterrissage, vol en ligne droite et à différents niveaux de vol).
Stage 2 : Formation à la navigation pour la licence de pilote privé.
Stage 3 : Formation à la licence de pilote professionnel.
Remarque : toute formation et ce, jusqu’à la fin de votre formation de pilote, est régie par les règles de vol à vue (VFR). Ceci signifie que vous devez naviguer par référence visuelle par rapport au sol et non dans les nuages.
Stage 4 : Certificat multi moteurs (apprenez à faire voler un avion bimoteur).
Stage 5 : Qualification de vol aux instruments. Au cours de ce stage, vous apprenez à voler et à naviguer en vous référant aux instruments de votre aéronef.
Boeing prévoit que dans la seule région Asie-Pacifique, les compagnies aériennes sont susceptibles de dépenser jusqu’à 1,3 billions de dollars sur 9 000 nouveaux jets dans les 20 prochaines années. Ces aéronefs supplémentaires à eux seuls (sans prendre en compte les besoins de la flotte actuelle) exigeront un équipage se montant à environ 100 000 pilotes.
Avec de telles perspectives en point de mire, il est évident qu’investir dans une carrière dans l’aviation prend tout son sens. Ainsi, qu’est-ce qui vous arrête ?
Laissez Australian National Airline College vous aider à faire votre entrée dans l’univers palpitant de l’aviation. Contactez-nous dès maintenant pour obtenir de plus amples détails.
Nous vous invitons à consulter notre site Web pour obtenir davantage d’informations concernant Australian National Airline College. En arrivant sur notre site, attendez-vous à trouver son contenu rédigé en anglais. Si vous nous contactez en français, nous allons utiliser google translate pour lire votre message et vous répondre. Et puis nous espérons que nous pouvons comprendre l’autre bien!
alors pourquoi ne pas nous contacter dès maintenant pour apprendre à devenir pilote de ligne
Trouver des informations sur le département français de aviaiton civile ici